Menu
Logo Castlevania : Lords of Shadow

Castlevania : Lords of Shadow

 


PS3, PSN, Xbox 360, XBLA [ Konami - Mercury Steam Entertainment ]
Castlevania : Lords of Shadow

Gabriel Belmont, membre de la confrérie des lumières, est le protecteur des villageois qu’il défend de la horde des monstres qui sévit dans ses contrées. Durant son absence, sa femme Marie est sauvagement assassinée par un de ces monstres. Abattu, Gabriel apprend qu’il existe un masque capable de redonner la vie. Ce masque est malheureusement entre les mains des rois des ténèbres.… Accompagnez Gabriel dans son épopée, participez à sa quête pour venger la mort de sa femme et aidez le à venir à bout des Lords of Shadow.

  • Au travers de plus d’une cinquantaine de niveaux, retrouvez un savant mélange des genres: Jeux de combat, de plateforme et de réflexion.
  • Une variété unique dans un jeu : Armes, Magies, Coups Spéciaux, Bestiaires, environnements et différents gameplay font de ce jeu une expérience magique.
  • Une scénarisation exceptionnelle, digne d’un véritable film avec une fin à couper le souffle…
  • Développé pendant plus de 4 ans, et avec le soutien de Kojima Productions, Castlevania Lords of Shadow est la renaissance d’une série unique.
  • Objectif avoué de ce nouvel épisode: faire plaisir aux fans

La presse en parle

  • JVM : 19/20 - « Un jeu d’action époustouflant et prenant, qui ne déçoit jamais »
  • PlayStation Mag :18/20 - « Majestueux, généreux, jouissif… un des grands titres de 2010. Indispensable »
  • Consoles+ : 18/20 - « Une claque artistique monumentale. »
  • X-Box mag : 18/20 - « Réussi en tout points, où souffle un vent d’aventure et de fantastique propose à ébouriffer le plus blasé des aventuriers »
  • Gamekult : 8/10 - « Un titre beau, long et doté d'un système de jeu incroyablement malin, ce n'est jamais de refus, surtout s'il porte la marque du vampire. »
  • Gameblog : 5 étoiles - « Un jeu d'action-aventure profondément généreux, bourré de contenu, de cadeaux pour les fans de la saga, mais aussi pour les fans de jeu vidéo tout court. Il offre des clins d'oeil en pagaille, il offre une avalanche de combos, de gameplays différents, d'environnements superbes... le tout dans un emballage terriblement "castlevanien", qui tente plein de nouvelles choses mais respecte profondément ses aïeux. Un grand bravo aux espagnols de Mercury Steam donc, malgré les quelques problèmes de finition et de réglages de gameplay... On leur souhaite en tout cas beaucoup de succès sur ce coup, parce que mine de rien, on ne dirait pas non à une suite ! »
  • Jeuxvideo.com : 17/20 - « Alors qu'on pourra taxer Castlevania : Lords of Shadow de simple pot-pourri vidéoludique, force est de reconnaître que, paradoxalement, le mélange d'influences sied à merveille au renouveau de la série en lui offrant une véritable cohérence et surtout une touche plus démesurée que jamais. Multipliant les clins d'oeil à Devil May Cry, Shadow of the Colossus ou God of War, ce nouveau cru de Castlevania opte pour une évolution, certes plus grand public, mais aussi et surtout une vision romancée et hollywoodienne à la fois d'une saga légendaire. En définitive, MercurySteam signe un bel exploit tout en tenant la dragée haute aux ténors du genre. Honnêtement, nous n'en attendions pas tant... »
  • JVN.fr : 18/20 - « On ne l’attendait pas à un tel niveau mais indéniablement, Castlevania : Lords of Shadow frappe un grand coup. D’une durée de vie exemplaire, riche et beau, le jeu de Mercury Steam étonne autant qu’il passionne. Voilà, c’est fait, avec ce titre, la série dispose enfin d’un épisode 3D à sa hauteur. »
  • Jeuxvideo.fr : 9/10 - « Bien plus riche et généreux qu’un God Of War III, Castlevania Lords of Shadow frappe vraiment très fort. On ne se lasse pas une seule seconde de son système de combat, des passages de plateforme ou des énigmes, on reste scotché devant les références prestigieuses toujours bien utilisées ou les trouvailles en tout genre qui pimentent un scénario assez conventionnel. Si Castlevania est un grand jeu, c’est parce que ses développeurs l’ont fait avec amour, récompensant le joueur curieux par un tas de clins d’œil habiles, le prenant pour ce qu’il est : un pantin que l’on trimballe d’un point A à un point B, mais qui va devoir donner de sa personne pour tirer la quintessence des heures passées avec le jeu. Populaire mais exigeant, simple mais pas simpliste, Lords of Shadow ratisse large sans jamais se perdre en route. Notre gros coup cœur de ce « début de fin d'année ».

Images de Castlevania : Lords of Shadow

Castlevania : Lords of Shadow (image 1) Castlevania : Lords of Shadow (image 2)

Vidéo de Castlevania : Lords of Shadow

Informations complémentaires

Titre : Castlevania : Lords of Shadow

Editeur : Konami

Studio : Mercury Steam Entertainment

Plateformes : PS3, PSN, Xbox 360, XBLA

Date de sortie : 2010-10-07

Votre avis sur Castlevania : Lords of Shadow

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager