Menu
Logo Professeur Layton et le Destin Perdu

Professeur Layton et le Destin Perdu

Le Future : Londres plongée dans le chaos par la faute du Professeur Layton...Menez l'enquête pour changer ce destin tragique


DS [ Nintendo ]

Une nouvelle enquête pour le Professeur Layton et Luke : une intrigue ponctuée de 165 nouvelles énigmes

Professeur Layton et le Destin Perdu

Le Professeur Layton, le spécialiste des énigmes, accompagné de Luke son jeune apprenti, reviennent dans une nouvelle aventure intrigante : Professeur Layton et le Destin Perdu, disponible dès le 22 octobre 2010 sur Nintendo DS et Nintendo DSi XL.

Et si dans 10 ans, Londres se retrouvait plongé dans le chaos par la faute du Professeur Layton ? Sauriez-vous changer le futur… et éviter ce destin tragique ?

En plein coeur de Londres, le Professeur Layton et Luke assistent à une expérience sans précédent : la machine à voyager dans le temps ! Le Premier Ministre Britannique se propose d’inaugurer la machine et s’apprête à être le premier homme à voyager dans le futur. Mais l’expérience tourne mal, la machine explose devant un public catastrophé, et il n’y a plus aucune trace du premier ministre… C’est en menant l’enquête sur sa disparition que le Professeur Layton et Luke se retrouvent dans une mystérieuse horlogerie, puis incroyablement propulsés 10 ans plus tard, dans un Londres en plein chaos… A leur arrivée, Luke se trouve confronté à une situation plus que troublante : il rencontre son futur lui, de 10 ans plus âgé. Celui-ci les informe alors d’une bien sombre nouvelle : celui qui a mis la ville à feu et à sang n’est autre que le Professeur Layton en personne ! Le Professeur Layton et Luke doivent maintenant résoudre une tripleénigme : où est le 1er Ministre, comment se trouvent-ils projetés 10 ans dans le futur et pourquoi le Professeur Layton est-il devenu diabolique ?

Une aventure intrigante et le charme des films d’animation

L’aventure est ponctuée d’une multitude de scènes animées et narratives d’un style «dessiné main » –en plus grand nombre dans cet opus que dans les deux volets précédents. Ces films insufflent tout l’esprit et le charme qui habitent Londres au tournant du XXème siècle. Vous découvrirez aussi les secrets du Professeur Layton, sa grande histoire d’amour… et tout sur son célèbre chapeau !

Les joueurs qui ont déjà découvert le mystère de la Boîte de Pandore ou de la Pomme d’Or dans les précédents opus de la saga, retrouveront certains personnages, et pourront en apprendre davantage sur leur passé ou leur futur…165 énigmes inédites pour progresser dans l’enquête Les fans de la série comme les néophytes vont découvrir une aventure unique faite de mystères, de défis et d’incroyables rebondissements, le tout ponctué de 165 énigmes et puzzles inédits liés à l’aventure…

Pour chaque énigme résolue, les joueurs reçoivent des Points Picarats qui, soigneusement conservés dans la malle du Professeur Layton, permettent de suivre de près les progrès effectués. Les mystères peuvent être résolus par des détectives en herbe de tout âge, mais plus l’énigme est difficile, plus il y a de Picarats à gagner… Si vous êtes coincé, vous pouvez obtenir de l’aide grâce à une Pièce à Indices, qui vous permettra de débloquer l’un des trois indices disponibles et de mieux comprendre les énigmes déroutantes. Cependant, ces pièces sont cachées, alors pensez bien à retourner chaque élément du décor avec votre stylet !

Si jamais une énigme vous bloque particulièrement, une option d’ «indice + » vous permet d’accéder à une indication très détaillée et vous aide ainsi à continuer l’aventure…

En plus d’élucider les énigmes, prenez votre temps et admirez l’atmosphère du jeu, explorez la capitale en profondeur et découvrez ses trésors : ainsi vous pouvez prendre le métro et visiter le quartier de Chinatown ! L’aventure est également agrémentée de mini-jeux et de missions secondaires, aidez ainsi le Professeur Layton à manoeuvrer la "Laytonmobile", ou apprenez au perroquet de Luke à parler, celui-ci saura vous aidez en retour. Vous pouvez également illustrer des livres d’histoire en utilisant des autocollants spéciaux attribués en récompense après certaines énigmes résolues dans le jeu. Ces missions secondaires vous permettront d’accéder à des énigmes supplémentaires dans la section BONUS.

Et ce n’est pas tout : les joueurs peuvent aussi accéder à des casse-tête téléchargeables gratuitement via la Connexion Wi-Fi Nintendo® ! Ces puzzles sont à trouver dans la section des BONUS et seront disponibles pendant quelques semaines après la sortie du jeu.

Professeur Layton et le Destin Perdu, un titre Level 5 et Nintendo disponible sur consoles Nintendo DS et Nintendo DSi le 22 Octobre 2010.

Images de Professeur Layton et le Destin Perdu

Professeur Layton et le Destin Perdu (image 1) Professeur Layton et le Destin Perdu (image 2) Professeur Layton et le Destin Perdu (image 3) Professeur Layton et le Destin Perdu (image 4) Professeur Layton et le Destin Perdu (image 5) Professeur Layton et le Destin Perdu (image 6)

Informations complémentaires

Titre : Professeur Layton et le Destin Perdu

Editeur : Nintendo

Studio : Nintendo

Plateformes : DS

Date de sortie : 2010-10-22

A propos

Professeur Layton - Informations sur la série :
Le Professeur Layton et Luke ont fait leur première apparition européenne sur les écrans de la Nintendo DS à la fin de l’année 2008 dans le jeu Professeur Layton et l’Étrange Village, puis dans la passionnante aventure intitulée Professeur Layton et la Boîte de Pandore, disponible en Europe l’année suivante. Depuis son lancement, la série de jeux du Professeur Layton a toujours proposé un style radicalement original, sous la forme d’une animation en celshading,
pour plonger les joueurs au coeur d’une Londres victorienne truffée de casse-tête, d’énigmes et d’exercices de logique… Des heures de jeu pour stimuler les cerveaux les plus aguerris ! Ainsi, à ce jour, le Professeur et Luke ont tous deux trouvé leur place dans le coeur des joueurs européens et la saga s’est vendue à plus de 3,8 millions d’exemplaires en Europe.

A propos de Nintendo :
Pionnier mondial en matière de création de divertissements interactifs, Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto au Japon, produit et commercialise des accessoires et des logiciels pour sa console de salon Wii™ et ses consoles portables de la gamme Nintendo DS™. Depuis 1983, année de lancement de sa console Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 3,4 milliards de jeux vidéo et plus de 565 millions de consoles et d’accessoires dans le monde. Parmi ces consoles figurent la toute récente Wii, la Nintendo DSi™ et la Nintendo DSi XL™, les consoles Game Boy™, Game Boy Advance, Super NINTENDO™, Nintendo 64™ et Nintendo GameCube™. La société a aussi créé de véritables icônes du jeu vidéo connues et adorées de tous, telles que Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™.

Votre avis sur Professeur Layton et le Destin Perdu

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager